Blanchiment des dents à la maison

Comment se déroule un traitement de blanchiment à la maison?

Nous nous assurons d’abord que votre examen et nettoyage dentaire aient eu lieu au cours des trois derniers mois et que les caries ont été obturées, le cas échéant. Le dentiste prend ensuite vos empreintes afin de concevoir vos gouttières personnalisées pour les séances de blanchiment à la maison.

La durée du blanchiment varie en fonction du nombre de dents à éclaircir et de la couleur originale de votre émail. Mais en moyenne, le traitement s’échelonne entre 7 et 14 jours.

Pour des résultats probants, nous recommandons fortement de ne consommer aucun liquide ou nourriture qui tache les dents et d’éviter de fumer pendant le traitement. Si vos dents ou gencives sont sensibles, l’utilisation d’un dentifrice pour « dents sensibles » est indiquée.

L’avantage considérable du blanchiment à la maison est la possibilité d’effectuer des retouches vous-même au cours des années subséquentes pour conserver l’éclat de vos dents.

Soyez sans crainte, le personnel de la Clinique dentaire Julie Normandeau se rend disponible pour répondre à vos questions pendant toute la durée de votre blanchiment dentaire.